Vacances studieuses

Notre équipe

VACANCES STUDIEUSES

L'association

L'association

Vacances studieuses est née d’un triple objectif : proposer un soutien scolaire de qualité, à un prix accessible, avec une pédagogie innovante permettant de sortir des blocages habituels, et offrir des activités de qualité adaptée à chaque âge et à chaque niveau.

Le premier engagement de Vacances studieuses c’est de proposer un soutien scolaire vraiment adapté à chaque jeune et à chaque difficulté scolaire. Les enseignants de Vacances Studieuses sont sélectionnés sur leur capacité à cibler les difficultés d’apprentissage et de méthodologie, transmettre, et expliquer.

Le second engagement, c’est de proposer des séjours tout compris toujours aux meilleurs prix. La dimension associative sans vocation lucrative de Vacances Studieuses, nous permet de proposer des tarifs adaptés à tous les publics.  Notre structure accepte les règlements avec des bons CAF, en chèques vacances ou même par l’intermédiaire de financements participatifs (crowdfunding) et travaille avec les comités d’entreprises et collectivités pour garantir la mixité sociale de nos séjours et offrir une expérience enrichissante, efficiente et inoubliable.

Le troisième engagement et vraisemblablement le plus important, c’est de vous proposer la meilleure équipe pour vous enfants. En effet, le point fort de Vacances Studieuses tient dans son équipe expérimentée. Autour d’un directeur de séjour avec 17 ans d’expérience se trouve une équipe pédagogique et d’animation passionnée, motivée et prête à donner le meilleur pour les jeunes.

Composée de profils variés et expérimentés qui mettent chacun à profit leur expérience pointue d’un domaine (pédagogie, direction de séjour, animation) pour essayer (de proposer) d’en agréger le meilleur.

Vacances Studieuses, c’est avant tout une association

Mais au-delà de ça Vacances studieuse c’est aussi une association qui à travers des prix de séjours raisonnables et des actions concrètes (séjours offert grâce aux crowfunding, prise en charge des bons CAF et des chèques vacances) fait en sorte que la remise à niveau et le perfectionnement scolaire ne soit pas réservé aux plus riches mais bien accessible à toute la population demandeuse. Ceci afin de favoriser la mixité sociale des séjours et permettre à chacun d’un retirer une expérience enrichissante et inoubliable.

Thomas Mazuir

Directeur des séjours

Passé par tous les postes de l’animation puis de la direction depuis 2002, Thomas Mazuir a pour lui une expérience dans le domaine peu commune.

Directeur adjoint pendant 5 ans d’un centre de vacances il a en parallèle dirigé plusieurs séjours et colonies.

Spécialiste des séjours innovants, Thomas Mazuir a notamment, en dix-sept ans d’expérience, été amené à encadrer des stages itinérants en Espagne, Italie, Slovénie et même plusieurs fois au Brésil.

Ayant travaillé avec plusieurs types de public il a pour lui des facultés d’adaptation et de communication élevées.

Familier des séjours en partenariats avec les Comités d’Entreprises et collectivités locales, il maitrise les nombreuses facettes de l’animation, de la gestion et de la communication.

Grégory Bozonnet

Responsable pédagogique

Diplômé de Sciences Po et de l’Ecole Normale Supérieure en Lettres et Sciences Humaines, Grégory Bozonnet enseigne dans le supérieur et en Institut d’Etudes Politiques depuis 2009.

Il a notamment enseigné en école de communication, en école de commerce ainsi que dans de nombreuses universités avant de rejoindre l’enseignement en Instituts d’Etudes Politiques (Sciences Po Lyon et Sciences Po Lille notamment).

Passionné de pédagogie, Grégory Bozonnet a été à plusieurs reprises directeur pédagogique pour des structures comme la préparation aux concours des instituts d’études politiques labelisée par l’ensemble des Sciences Po du concours commun (Tremplin, pour l’épreuve de culture générale) ou Dalloz Formation.

Dans ces différents établissements, il a proposé de nombreux modules pédagogiques comprenant notamment des volets e-learning innovants. Il dispose d’un solide réseau auprès des enseignants du collège au lycée et participera à leur formation pédagogique.

Grégory Bozonnet est aussi l’auteur de plus de quinze ouvrages de méthodologie et de culture générale depuis 2012. Il a publié en 2018, un ouvrage sur la thématique du numérique.

Maéva Lugagne

Une de nos animatrices

Animatrice, Assistante Sanitaire ou directrice adjointe sur de multiples colonies fixes et itinérantes Maéva a une expérience poussée de l’animation. Depuis 2010, elle a eu l’occasion de participer à une grande variété de séjours à l’étranger comme en France. Également animatrice sur de nombreuses classes de découvertes elle a pu mettre en pratique toutes les facettes de l’animation, que ce soit les veillées à thème ou l’encadrement de la vie quotidienne. Titulaire du BAFA ainsi que du PSC1 elle est également éducatrice spécialisée depuis 2017 ce qui lui permet de varier d’autant plus son approche pédagogique ainsi que ses expériences.

quis Praesent at dolor. Aenean Praesent ultricies lectus commodo venenatis