Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente des séjours Vacances Studieuses

Le tarif séjour

Il comprend l‘hébergement et les repas, l’encadrement, les activités et le matériel nécessaire, les déplacements en cours de séjour. Il inclut les frais de dossier et d’adhésion (29 €), qui sont déduit en cas d’inscription sur plusieurs séjours dans l’année.

Le tarif voyage

Il comprend le transport aller et retour choisi par la famille parmi les lieux de départ proposés (voir sur chaque page séjour du site ou de notre catalogue). Possibilité de choisir un aller ou un retour, le tarif correspond au deux tiers du tarif indiqué. Attention : le lieu choisi n’est plus modifiable moins d’un mois avant le départ.

Les frais médicaux

Les frais médicaux éventuels engagés par le directeur durant le séjour sont à la charge des familles. Les bénéficiaires de la CMU doivent fournir une copie de l’attestation en cours de validité.

Le paiement

Le montant du séjour restant à la charge de la famille doit être réglé 1 mois avant le départ sauf accord particulier avec Vacances studieuses.
Le règlement peut se faire par chèque, , prélèvements automatiques (dossier à demander à la vacances studieuses.), virement, espèce, carte bancaire, mandat cash .

L’inscription en ligne

Toute réservation réglée par carte bancaire est considérée comme ferme.

Le délai de rétractation qui s’applique habituellement pour la vente à distance ne s’applique pas aux contrats ayant pour objet « la prestation de services d’hébergement, de transports, de loisirs de restauration qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée » (article L,121,20-4 du code de la consommation)

Vous annulez le séjour

Vous devez impérativement nous envoyer un courrier, la date de la poste sert de référence pour le calcul des frais d’annulation:
Pour les séjours sans voyage avion :
• plus de 30 jours avant le départ : retenue des frais de dossier et d’adhésion (29 € par enfant)+15% du prix du séjour + prix du voyage et accompagnateur voyage.
• entre 30 et 21 jours : 35 % du prix séjour + prix du voyage et accompagnateur voyage.
• entre 20 et 15 jours : 50 % du prix séjour + prix du voyage et accompagnateur voyage.
• moins de 14 jours : 75 % du prix séjour + prix du voyage et accompagnateur voyage.
• non-présentation : 100 % du prix séjour + prix du voyage et accompagnateur voyage.

Pour les séjours avec voyage avion :
• entre 90 et 61 jours : 40 % du prix séjour + voyage.
• entre 60 et 36 jours : 65 % du prix séjour + voyage.
• moins de 35 jours : 100 % du prix séjour + voyage.
Tout remboursement interviendra courant septembre.

Vacances studieuses annule un séjour

Dans un délai de 2 semaines avant le départ, vacances studieuses. peut annuler tout séjour dont le nombre d’inscriptions s’avérerait insuffisant ou tout autre raison dont elle seule a la responsabilité. Dans la mesure du possible, elle s’engage à faire des propositions de remplacement.

Séjour écourté

Tout séjour écourté, volontairement par un participant ainsi que tout retour anticipé pour raisons disciplinaires ne donnent lieu à aucun remboursement et entraînent la perception de frais d’annulation égale à 100 % du prix du séjour. De plus, les frais occasionnés par ce retour seront à la charge de la famille.